Le temps est une denrée précieuse et parfois il nous file entre les doigts et cela crée une sorte d’angoisse existentialiste pour certains et pour d’autres qui sont plus enthousiastes, cela les enchante de savoir que le temps passe si vite.
Je prends un élastique pour représenter le temps, non comme une ligne réelle mais comme une projection linéaire. À gauche, entre mon pouce et mon index, je fixe un point A que j’appelle le présent. À droite, entre mon pouce et mon index, je tiens un point B indéfini que j’appelle le futur. J’étire l’élastique : je projette un avenir, je choisis jusqu’où aller, et c’est moi qui décide du moment où je m’arrête.
QUESTIONNEMENTS
- Quand je lâche l’élastique, qui se déplace et pour aller où?
- A quel présent présentement présenté de l’instant présent ça fera mal ?
- A quel futur du passé du présentement et subséquemment présenté du futur je suis enthousiaste réellement ?
- Comment déterminer le futur du passé en lien avec des actions accomplies dans un futur du passé et des conséquences sur le présent du futur où je me trouve ?
LA RELATIVITE
Le temps existe sans exister et c’est parce qu’il existe sans exister qu’il existe.
Son existence est irréfutable mais il reste tellement insaisissable contrairement à la matière que dans les faits il est une mesure de la matière sans mesurer. Le temps a pour but d’ordonner la matière.
Le temps est l’ordonnance de la matière.
LE TEMPS N EST QU UNE ILLUSION
Je suis celui qui se dit “pour déterminer le temps sur cette planète que je connais pas, je vais mettre une horloge au centre (corpernic) et prendre une horloge avec moi et faire le tour de la planète (galilée) j’arrive à une résultat que la planète tourne sur elle même et autour d’un épicentre (dans notre cas, constellation solaire et non système solaire).
le temps est affine et multidimensionnel issu de projection d un ensemble de besoin psychologiques futiles et illusoires comme la sécurité et matière (ego). l’égo qui se dit « au plus j’ai de la matière au plus je me sens en sécurité ».
le temps est une illusion car sa forme fondamentale n’existe pas. Il existe sans exister et c’est parce qu’il existe qu’il n’existe pas. il n’a aucune forme aucune ancre dans l’absolu (plan de réalité) il existe pour témoigner de sa non existence.
Le cerveau a besoin de se rassurer raison pour laquelle il a développé une conscience temporelle en lien avec l’horloge biologique interne. Il aide à se réguler lui et ses activités sur l’ensemble de l’organisme mais en plus ça, cette conscience temporelle lui permet de situer les choses dans un espace bien défini.
Il situe le temps comme on situe l’espace. Fondamentalement le tout (espace) n’est rien avec le temps. Le temps interfère pour créer du mouvement.
Sans temps, pas de vitesse.
Mais le temps ne relie pas les cordes. Il relie des points du passé et du futur dans l’océan cosmique (matière noire et invisible de l ‘univers) le temps n’est pas linéaire il est une courbe comme des ondes cérébrales dans un EEG.
Le temps fait des choses.
Nul ne peut le saisir mais il sait être saisi par quelqu’un : le divin.
CONCLUSION
J’aimerais conclure par une synthèse mais l’article que je vous ai proposé est surtout un cheminement réflexif, une évolution d’une série de pensées que j’ai eues à la volée. Plutôt que de vous proposer une synthèse je préfère vous amener à la réflexion pour nous permettre d’aller encore plus loin. il y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. juste des questions pertinentes à se poser.
Si le temps est insaisissable, pourquoi le temps fait temps ?
Pourquoi le caractère relatif du temps est illusoire ?
Nous est-il possible de nier l’infime possibilité que le temps existe d’une manière ou d’une autre sur un plan de réalité ?
Prenez grand soin de vous
Lotha.net

Laisser un commentaire