La dépression est une maladie

et un levier de CROISSANCE !

Ce que nous allons aborder aujourd’hui :

  • Comprendre ce qu’est la dépression, à travers les prismes psychologique, psychique, émotionnel, spirituel et énergétique.
  • Découvrir ce qu’on entend par « catalyseur de croissance ».
  • Voir en quoi une dépression, lorsqu’elle est bien travaillée, peut devenir une opportunité précieuse de croissance personnelle.
  • Identifier les conséquences positives d’un travail intérieur en profondeur.
  • Se pencher concrètement sur comment avancer : quelles actions poser, quels réflexes cultiver au quotidien.
  • Reconnaître les signes qui indiquent que vous êtes sur la bonne voie.
  • Et enfin, un mot de la fin pour rassembler tout ce cheminement.

AVERTISSEMENT

Cet article ne constitue aucunement un avis médical. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour toute question relative à votre situation personnelle. Néanmoins, ce qui va suivre vous donnera des pistes afin de faire de votre dépression un véritable levier de croissance.

INTRODUCTION

La dépression est avant tout chose un état mental émotionnel psychique et physique avec une vibration basse d’énergie. Autrement dit, une diminution de notre vitalité, dynamisme et capacité naturelle à nous sentir connectés à la vie.

Elle se manifeste par le biais de divers symptômes qui varient d’une personne à l’autre: tristesse, mélancolie, perte d’intérêt pour les activités autrefois appréciées, fatigue intense, sentiment de dégoût, troubles du sommeil, irritabilité, douleurs corporelles inexpliquées, sentiments d’inutilité ou d’impuissance, troubles du comportement alimentaires, stress post-traumatique,… Chaque personne vit et exprime cet état à sa manière, en fonction de son histoire, de sa sensibilité et de ses mécanismes intérieurs.

Voyez la dépression comme un signal : votre corps vous appelle à ralentir, à lui accorder de l’attention, à vous recentrer, à vous reconnecter à vous-même.

UN LEVIER DE CROISSANCE ?

C’est la façon de travailler avec l’énergie basse de la dépression afin de vivre une vie sereine, accomplie, épanouie et gagner en clarté, bien-être et bonheur.

EN QUOI LA DEPRESSION BIEN TRAVAILLEE EST UN CATALYSEUR DE CROISSANCE ?

Le but premier de ce travail est de transmuter l’énergie de la dépression en une véritable source de bien-être au quotidien. Cela demande de respecter certaines règles et surtout d’avoir un engagement solennel envers soi-même. La bonne nouvelle : Vous êtes l’acteur de votre croissance véritable. Lorsque vous êtes en dépression, vous êtes votre pire ennemi. Le but premier est de sortir de cette posture et de devenir votre ami. Il ne s’agit pas de vous mentir à vous-même. Il s’agit de vous dire avec conviction

 Je suis mon ami dans le meilleur et dans le pire, pour toujours et ce de façon inconditionnelle.

Une fois que vous parvenez à vous conscientiser véritablement de cela, votre énergie change instantanément. Attention, cela ne veut pas dire que si vous ressentez de la rancœur vous allez immédiatement ressentir de l’amour. Cela veut simplement dire que vous avez réussi à intégrer une énergie dynamisante dans votre champ magnétique. Et cela est primordial pour poser une base solide de votre travail.

LES CONSEQUENCES POSITIVES D’UN TRAVAIL EFFICACE

Vous savez que votre travail paie lorsque vous ressentez les signes suivants :

  • vous dormez mieux
  • si vous ne mangiez plus, vous recommencez à manger tout doucement en tout cas votre appétit s’ouvre
  • votre humeur change : vous reprenez le sourire tout doucement
  • vous reprenez du plaisir à prendre soin de vous : vous en ressentez le besoin vital et cela vous ancre
  • vous acceptez de vous regarder « nu » devant la glace çàd : vous commencez à accepter ce que vous jugiez de « pas normal » ou « ce n’est pas toi» ou « tu es trop (ou pas assez) -ceci/cela- avec toi »

COMMENT FAIRE ?

3 étapes :

  1. Quoi qu’il soit advenu, au plus vite vous l’accepterez, au plus vite vous vous en sortirez
  2. Faites en sorte de vous connecter quotidiennement à ce qui vous procure de la joie ancrez cela en ce compris les « petites » choses (un enfant qui vous a souri, un chien qui est venu vers vous, le sourire d’un.e inconnu.e, le soleil qui brille, …)
  3. Si vous ressentez un moment de down, prenez le vivez le mais limitez le dans le temps : exprimez vos émotions pendant 5 min (mettez un minuteur) ensuite regardez vous devant le miroir et répétez

Je m’accepte comme je suis dans mes forces et mes limites, je sais ce qui est bon pour moi chaque pas que je fais me rapproche de ma tranquilité d’esprit. Je connais ma valeur intrinsèque et je crois en mon sage intérieur»

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

Un rituel : le répéter une fois par jour le matin devant le miroir avant de commencer votre journée pendant 11 jours.

Ou alors, l’écrire 33 fois en l’espace de 3 jours (11 fois le premier jour, 11 fois le deuxième jour et 11 fois le troisième jour)

Qu’importe que vous croyez cela ou non, si vous le faites, cela se réalisera. C’est la loi et c’est universel.

LES SIGNES QUE VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE

  • Vous avez un regain d’énergie
  • Vous souriez
  • Votre vibration augmente
  • Vous écoutez de la musique portant une vibration positive enthousiaste dynamique et solaire
  • Vous regagnez confiance en vous
  • Vous marchez physiquement avec plus de posture présence et certitude
  • Vous vous sentez de plus en libre mentalement
  • Vous commencez à regarder les autres avec compassion (et non jugement)

LE MOT DE LA FIN

Dans le monde d’aujourd’hui, stagner c’est faire deux pas en arrière; allez toujours de l’avant, faites un pas avant l’autre

Pour terminer cet article, ce qui importe c’est la qualité de l’énergie positive que vous allez instaurer pour créer cette dynamique de croissance.

Si vous sentez que vous stagner, méditez. Concentrez-vous sur votre respiration et connectez-vous à votre coeur. Laissez-le vous parler.

Si vous sentez que vous allez de l’avant et que vous avez des doutes, retournez-vous et admirez le chemin que vous avez parcouru jusque-là admirez votre force intérieure et votre résilience et dites-vous bien une chose : vous n’êtes pas ici par hasard. Il y a une raison bien plus grande que vous qui fait que vous avez choisi de venir sur terre, et le but ultime de votre vie et de vous en souvenir afin de l’honorer pleinement.

Lotha — un rappel. Un portail. Une présence.


En savoir plus sur LOTHA

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Laisser un commentaire

Follow us :